Après le carnaval à Popayán, nous prenons la direction du Sud et de la vallée du fleuve Patía, un des quatre fleuves les plus importants de Colombie. Nous y trouvons une chaleur étouffante, et nous sommes bien contents de remonter jusqu'à Balboa, petit village niché sur les hauteurs de la cordillère occidentale. Le village jouit d'une vue panoramique sur toute la vallée, ce qui lui confère son surnom de Balcon du Patía.
Accueillis à bras ouverts, nous sommes immédiatement invités à loger chez Ulises et sa famille, tous parapentistes et propriétaires du principal déco du coin, situé à cinq minutes du village.
Malgré l'énorme potentiel du site, les conditions climatiques ne nous permettrons pas de faire des vols d'anthologie. En effet, le brouillard nous empêchant de voler le matin, nous
sommes contraints de profiter joyeusement de la gigantesque balançoire du déco, qui nous propulse au-dessus du vide, au cœur du nuage !
Heureusement, les ploufs durent tout de même une bonne vingtaine de minutes, ce qui laisse le temps de profiter du paysage.
L'atterro étant à cinq minutes de la bourgade d'El Estrecho, nos nouveaux amis parapentistes nous y entraînent pour profiter à nouveau du carnaval, et nous nous retrouvons encore une fois recouverts de peinture et de talc ! Nous remontons en fin de journée à Balboa, entassés dans un pick-up à se tenir les uns les autres pour éviter de tomber dans les virages !
Malgré l'énorme potentiel du site, les conditions climatiques ne nous permettrons pas de faire des vols d'anthologie. En effet, le brouillard nous empêchant de voler le matin, nous
Heureusement, les ploufs durent tout de même une bonne vingtaine de minutes, ce qui laisse le temps de profiter du paysage.
Encore une autre experience. Ca m'a l'air super exitant, mieux que le Benji jumping. Si ce n'est pas en parapente vous êtes quand même "en l'air".
RépondreSupprimerMaman Janny
Ah, le rêve continue. Voler au dessus les montagnes, une grande fleuve (c'est quoi le nom de ce fleuve?) et une aterrisge en douceur; Bravo ma fille!
RépondreSupprimerJe vous embrasse, Maman Janny
Super plouffeuses les conditions de vol à Balboa !!.........Et maintenant direction l'Équateur où mon grand ami Chris et la chambre d'amis de son appart vous attendent avec impatience. On vous souhaite un passage de frontière facile et une bonne arrivée à Ibarra.
RépondreSupprimerGros bisous !!
Tapou, Tilita et Gatxu
bon ça suffit maintenant c petite vidéos au milieu des nuages ou il as l'air de faire bon de rêvasser ;) avec la musique ça donne trop bien. Et chapeau pour l’atterrissage c'est toi ça Aurélie hein?!! une merveille. Gros gros bisous a vous bandes de petit veinard et a très vite pour la prochaines aventure !!! bizouu
RépondreSupprimerMijn testcommentaar heb ik met behulp van je moeder achter de computer in Lagos gemaakt. Nu kan ik het verder zelf.Wij vonden je laatste blog weer heel erg leuk om te volgen.Dat was een mooie vlucht met een superzachte landing.We genieten er erg van om zo nu en dan een beetje mee te kunnen vliegen boven Columbia.De foto,s in je blog sla ik op in de computer ,zodat ze wat groter te bekijken zijn,Jullie genieten er zelf erg van zo te zien.Hartelijke groeten en liefs van Halbe en Baukje
RépondreSupprimerjust to let you know we are following you and wish you continued success. xx
RépondreSupprimer