mardi 18 janvier 2011

Bienvenidos a Ecuador

Ça y est, nous voici en Équateur !

Mais avant de quitter la Colombie, nous nous sommes arrêtés juste avant la frontière pour visiter le sanctuaire de Nuestra Señora de Las Lajas, réputé pour être l'un des plus beaux et impressionnant lieu de culte du pays. Situé dans le canyon du Rio Guaitara, à 7 kilomètres de la ville frontière d'Ipiales, c'est le plus important centre de pèlerinage d'Amérique du Sud.
L'église, de style néogothique, est construite dans les gorges du fleuve, à plus de cinquante mètres au-dessus de l'eau, à l'endroit même où la vierge serait apparue à une petite fille. Ce sera pour nous l'occasion de découvrir un deuxième hommage à la vierge de Lourdes, décidément bien plus populaire que nous l'aurions pensé !
Nous reprenons ensuite la route pour atteindre le poste frontière, où s'effectue les formalités de sortie du territoire colombien. Il nous faudra ensuite rejoindre l'Équateur à pied, et officialiser notre entrée sur le territoire. Nous reprenons ensuite le bus, direction Ibarra, la mecque du parapente en Équateur.


Por fin llegamos a Ecuador !
Pero antes de salir de Colombia, paramos antes de la frontera para visitar el santuario de Nuestra Señora de Las Lajas, conocido como uno de los más bellos y impresionante lugar de culto del país. Situado en el cañón del Rio Guaitara, a 7 kilómetros de la ciudad fronteriza de Ipiales, es el centro más importante de peregrinación de Latino América.
La iglesia, de estilo neogótico, esta construida sobre un puente que cruza sobre el río, a más de cincuenta metros por encima del agua, en el mismo lugar donde la virgen le habría aparecido a una niñita. ¡ Esto será para nosotros la ocasión de descubrir un homenaje a la virgen de Lourdes, mucho más famosa que lo imaginabamos !
Luego reemprendemos el viaje para alcanzar el puesto fronterizo, donde se efectúan las formalidades de salida del territorio colombiano. Despues, nos tocó pasar a Ecuador caminando, y oficializar nuestra entrada sobre el territorio. Luego nos montamos otra vez en un bus, dirección Ibarra, la meca del parapente en Ecuador.

1 commentaire:

  1. On dirai que Bernadette est encore plus populaire là-bas que chez nous. Peut-être elle vous protègera sur votre voyage. Et je vois que vous ne mourrez pas de faim avec la bonne bouffe sur le grill!
    Merci encore pour les vidéos, que j'apprécie spécialement.
    Bisous, Maman Janny

    RépondreSupprimer